Le paranormal - y croire ou pas - SalternaOS

Aller au contenu

Le paranormal - y croire ou pas

Loisirs
    
Dans ce domaine il existe une vaste gamme de faits ou d’événements que l'on peut considérer comme paranormaux : la voyance, la télékinésie, l'intuition (ou 6ème sens) ou encore des lieux comme Stonehenge, le Triangle des Bermudes ou l'Île de Pâque. Ces éléments sont largement illustrés dans tous les types de médias, c'est pourquoi je ne vais pas m'y attarder.
Cependant, il m'est arrivé des choses étonnantes pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse car pour moi il s'agit d’événements paranormaux. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'impression d'un "déjà vu"? Certaines gens prétendent qu'il s'agissait d'un rêve et d'autres, comme moi, d'une perception extra-sensorielle (ou aussi rêve prémonitoire) ; on ne peut pas faire autrement que d'y croire, lorsqu'on réussit à modifier certaines choses, après avoir vu ce qui aurait pu se passer, si rien n'aurait été entrpris.

Depuis mon plus jeune âge j'ai été confronté à des phénomènes qui peuvent être interprétés par les gens comme impossibles. Et pourtant j'en ai fait l'expérience. Je ne juge en aucun cas les personnes qui pensent que je délire ou que je fabule car je sais qu'il est difficile de croire à des choses « scientifiquement » indémontrables. Mais demandez à votre entourage combien d'entre eux croient en Dieu alors qu'il est impossible de démontrer son existence si ce n'est au travers d’événements « miraculeux » et la Bible.
Je ne dis pas que je suis un voyant ou médium, mais ce qui est sûr c'est que j'ai une sensibilité accrue qui fait que « je devine » certains faits liés à mon entourage ou aux personnes pour qui j'ai une grande affection et qui me sont très proches.

Sachez cependant que cela existe et que si l'un de vos proches vous parle de ses propres expériences surtout ne le critiquez pas car beaucoup ont peur de la réaction d'autrui, mais s'il vous fait confiance il essaiera de s'exprimer. Il est plus honnête de lui dire « écoute je n'y crois pas » ou « cela ne m'intéresse pas » que de faire semblant de le croire et de l'écouter puis, dès que l'occasion se présente, se moquer de lui ou de le critiquer.

Le respect d'autrui est le premier pas vers le respect de soi-même

©Tous droits réservés 2002-2017 Nicola Raffinatore
Retourner au contenu